La F ête de la M usique 2002

Ca swingue partout dans Nancy

Mais chacun ses goûts; et pour moi, ce sera rock'n'roll sur la place Stan.

Avant tout, comme la mairie est grand'ouverte, je grimpe au balcon admirer le panorama. C'est grandiose. Les terrasses ont envahi la place, qui se remplit peu à peu. En redescendant, je croise des amis. J'en verrai beaucoup d'autres tout au long de la soirée
Trois groupes se partagent l'espace. Si l'on est bien placé, près de Stan, on peut entendre les trois concerts en même temps. Mais pour bien profiter de la musique, il faut faire un choix. Je choisis le groupe qui s'est installé entre les larges jupes de la fontaine d'Amphitrite, bien placé à côté de la cabane à bière.

Nono Rollin & the Ballsbreakers, ça sonne bien.
Et il n'y a pas que le nom qui sonne bien. Du blues, et que du bon. Nono Rollin, bien sûr, et J.J "T'Bone" Franco aux guitares et aux voix, Fred "Double Croche" Simard à la basse, Marc "Boum Boum" Vuillemot à la batterie, les T'Bonettes, Anne-Sophie "Pearl". Bonnes guitares, bon bassiste, bonne voix, bon batteur, bonnes choristes, bonnes chansons, guest star rayonnante, c'est pas parce que ce sont des copains, mais c'est largement le meilleur groupe que j'aie entendu ce soir. Le petit plus qui jette, c'est le blues de la cantine, chanté avec conviction par Léo et Nathan, les gamins de Fred, avant d'aller au lit. C'est bien dans l'esprit de la fête.

Les standards s'enchaînent, repris par fois en choeur par le nombreux public. Des étudiantes improvisent une chorégraphie sur Long Tall Sally.
Un instant de grâce lorsque Marc "Boum Boum", d'un seul coup de cymbale, allume toute la place.

Dommage, je n'ai pas pu rester jusqu'au bout. Il paraît que vers 3 heures du mat', la bière aidant, c'était "de moins en moins blues et de plus en plus rock".

The "All you need is love and beer" tour



Cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de dessiner les choristes. Je l'avais fait il y a 3 mois (le groupe s'appelait alors "Only 3 Minuts"; ils changent de nom à chaque concert, mais c'est toujours "All you need is love and beer")

© Les pages et les images de ce site sont protégées par les lois relatives à la propriété intellectuelle et artistique.